Pour notre deuxième journée dans l'Algarve, le soleil a décidé d'être des nôtre et on voit déjà la différence : la côte est beaucoup plus claire et l'eau, vraiment plus turquoise. On est très chanceux! On commence par se rendre au "centre-ville" pour déjeuner et on tombe sur une petite auberge jeunesse qui a aussi un bistro au rez-de-chaussée et toutes les tables font face à la petite rue donc on s'y installe. Malgré quelques erreurs dans la commande, on s'en sort pour 12 euros de repas et on retourne explorer! On prend la voiture pour se rendre à quelques minutes plus loin, ce qui serait techniquement la cinquième et dernière plage de celles dont j'ai parlé hier. Celle-ci est vraiment populaire et comprend de super longs escaliers qui descendent jusqu'à l'océan. Par contre, on réalise qu'une fois en bas, il n'y a absolument aucun endroit où on peut rester et admirer la vue - ce n'est que des gens qui paient pour embarquer en bateau. Étant donné ma passion pour cette activité, on reste quelques temps en bas, prenons quelques photos et retournons au sommet. La vue est vraiment belle!
On se dirige ensuite vers ce que l'on pensait était le point le plus au sud-ouest de l'Europe, Cabo de Sao Vicente. Finalement, il y en a un qui est un peu plus à l'Ouest, et un autre un peu plus au Sud, donc finalement on était juste au bout du continent. N'empêche que de savoir qu'on est à l'extrême pointe d'un continent entier, c'est très impressionnant. En plus, pour s'y rendre on a dû passer par Sagres, là où ils font une des seules bières au Portugal. En effet, les choix de bière sont assez limités et généralement, c'est Sagres, Super Bock et une troisième dont le nom m'échappe. Disons qu'ils ne sont pas forts sur les microbrasseries. D'ailleurs on en a fait une recherche assez exhaustive avec très peu de succès.
On quitte le sud du Portugal pour se rendre à Lisbonne. Déjà, c'est complètement l'envers du sud en arrivant là-bas et il y a des voitures PARTOUT et des gens partout et tout est tellement gros! Malgré l'aide du GPS, on cherche tout de même notre appartement pour notre séjour à Lisbonne et on capote un peu car il y a tellement de trafic, et en plus les rues sont extrêmement en pente et notre voiture (notre patate) n'est pas ravie de la chose. Notre appartement vient avec un stationnement et heureusement, mais en attendant de l'avoir trouvé on ne trouve même pas un endroit où laisser l'auto pour chercher l'hôtel! Finalement on va dans une petite rue que l'on estime être juste derrière notre hôtel et on laisse la voiture dans une zone pseudo légale pour se rendre à l'avant et trouver l'endroit. Finalement on le trouve rapidement, mais tout est barré, il n'y a pas de réception et aucune sonnerie générale, juste un pad avec des boutons pour entrer un code... Pas trop certains de ce qu'on est sensés faire, je décide de téléphoner au propriétaire pour voir ce qui se passe. Finalement les deux gars qui gèrent l'immeuble étaient dans leur bureau et ne savaient pas qu'on était là. Pas très pratique! Mais bon l'un deux amènera Eric au stationnement intérieur pour lui montrer où on peut se garer pour les deux prochains jours. Après ce zigonage dans les rues et dans le stationnement souterrain, disons que nous n'avions vraiment pas envie de ressortir la voiture et avons décidé d'entreprendre nos visites à pied!
Notre appartement par contre est magnifique et on ne pourrait avoir trouvé mieux! On a une belle cuisine avec un panier de fruit offert par les propriétaires, dont un est un type brésilien qui est venu vivre à Lisbonne (puisque la langue est la même, c'est facile pour eux d'immigrer). On a un grand salon dont les fenêtres donnent sur de très beaux immeubles qui ont de magnifiques petites tuiles, les "azulejos". On a vraiment une belle vue! En plus les fenêtres se ferment comme des gardes-robes, avec des portes en bois, donc c'est vraiment sombre le soir et c'est parfait. Malgré qu'on soit directement sur une rue très passante, on entend aucun son car l'immeuble est super bien isolé. Quant à la salle de bain, elle est gigantesque avec deux jets de douche différents, dont une qui tombe du plafond. On a aussi une télévision intégrée dans le miroir de la salle de bain!!!
Donc comme je disais plus tôt, la ville est faite comme à flan de montagne et donc tout est toujours à une extrémité d'une pente assez abrupte. Il y a même à côté de notre appartement un genre de petit tramway qui est fait pour seulement monter/descendre la côte, un peu comme un tramway ascenseur! À côté, on peut le faire avec les escaliers, mais il y en a à ne plus finir. C'est déjà la fin de la journée alors on sort pour aller à un restaurant qu'on a trouvé en ligne et qui est un incontournable, soit a cevicheria, un restaurant qui se spécialise dans les... ceviches, vous l'aurez deviné. Puisqu'on est si bien situés, le restaurant est à quelques mètres de notre appartement et on nous informe qu'il y en a pour environ 1h30 d'attente - c'est un tout petit restaurant de 24 places qui ne prend pas de réservation et il y a une foule à l'extérieur. N'empêche, on vient d'arriver alors on met nos noms sur la liste et on part explorer les environs. À noter, à Lisbonne ce soir là il faisait extrêmement froid! J'aurais pu être en jeans avec une veste de laine tellement c'était frisquet, mais j'avais plutôt opté pour une robe courte... Brrrr. Après avoir monté /descendu quelques rues, on décide de s'installer au parc au coin de la rue du restaurant où il y a un petit bar installé. Là-bas, les parcs ont de petits bars style cabines où on peut prendre une petite patisserie, un café ou une bière. On se partage donc un verre de bière à quelque chose comme 1 euros et quelques dans le parc en attendant qu'on puisse aller manger.
On retourne entre temps faire la file à l'extérieur du restaurant où on peut également prendre un verre. On y rencontre un couple dans la cinquantaine qui vient de La Haye, aux Pays-Bas. On en profite pour parler d'Amsterdam et de voyages puisqu'on y était il y a quelques mois! Finalement le temps passe vite et c'est maintenant notre tour! Le repas était absolument délicieux. Ils ont commencé avec un genre de pain de maïs avec des popcorns grillés et des petites sauces non identifiées. Puis on a commandé le ceviche de saumon et le ceviche de thon. Le premier était avec de la mousse de mangue servie sur le plat devant nous, et le second avait du coconut et de la gelée de lychee si je me souviens bien. C'était frais et vraiment délicieux, ça valait l'attente! En dessert, on avait un petit quelque chose au fruit de la passion dont le reste de la description m'échappe, mais wow!
Après le souper on a décidé de se rendre au bas de la ville pour aller prendre un verre dans un bar qui se veut de type "clandestin". Donc à la porte, il n'y a qu'une seule grosse grenouille rouge (d'où le nom du bar, the Red Frog) comme indicateur que le bar s'y trouve, et un bouton "Press for Cocktails". On presse et la porte ouvre et on peut descendre un escalier pour atterrir dans un bar avec une ambiance tamisée. La liste des cocktails est longue et audacieuse et Eric commandera un cocktail gigantesque pour dix euros qui comprenait une panoplie d'ingrédients et de la chartreuse si ma mémoire ne me fait pas trop défaut. Disons qu'après le cocktail, il était cocktail! Le mien avec beaucoup de carotte rapée super finement sur le dessus, c'était bizarre! Le sien avait un mini maïs teint en bleu.. Hmmm..
En quittant, on a dû prendre les interminables marches dont je parlais plus tôt pour retourner à notre hôtel, car le petit ascenseur-tramway était fermé. wow que c'était haut! Eric a essayé de me prendre sur son dos, sans grand succès... Haha!
lundi 26 juin 2017
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
27 mai 2017
Pour notre première journée complète à Porto, on décide de se diriger en fait de l'autre côté du pont, à Vila Nova de Gaia pour aller vi...
-
Après une petite promenade dans Lisbonne, on reprend la route pour se diriger vers la Vallée du Douro! En chemin, on arrête à Obidos parce q...
-
Dernier réveil dans la Vallée du Douro dont on ne se tanne pas des paysages! On profite d'un petit déjeuner de style buffet (fromages, v...
-
La journée du départ a débuté avec moi qui traînait sa grosse valise dans le métro de Montréal et de façon peu surprenante, c'est ce mat...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire